jeudi 4 juillet 2013

Fin du jeu




Avant tout, rappelons l’article initial si vous l’avez raté : http://ami89-pharma.blogspot.com/2013/07/test-de-la-vente-des-medicaments-en.html
J’admets avoir été un gros troll là-dessus… Sceptique et curieux de savoir si ça allait passer.
Je n’ai rien contre la pharmacie en soi, qui profite d’une législation souple. Les mots d’ordre restent le « patient » et les « soins ».
C’était gros quand même… Beaucoup trop gros pour pouvoir passer puisqu’aujourd’hui à 16h j’ai reçu un appel de la pharmacie. Elle m’a laissée un message pour me dire que ma commande a été annulée, le « Néo-Codion étant contre-indiqué chez l’asthmatique ». Ce n’est pas faux.
Il n’y a évidemment pas moyen de savoir si le fait d’avoir posté trop tôt a eu un impact sur l’envoi de la commande puisque j’avais déjà reçu une « confirmation de commande. »
Le seul élément (qui joue en leur faveur) est le fait que je n’ai pas reçu un numéro d’envoi par « Colissimo »… Un dernier contrôle qui aurait mis en évidence la contre-indication évoquée ?
C’est bien possible…

En tout cas, là, la santé du patient n’a pas été mise en danger…
La pharmacie a bien joué son rôle au dernier moment. Et c’est tout là l’enjeu de notre système de soins. Si vous êtes un patient, et commandez vos médicaments par internet, j’espère que vous aurez là les éléments nécessaires pour prendre vos précautions.
Car oui, il est possible que votre pharmacien à 3mn de chez vous coûte plus cher pour certains médicaments. Oui, votre pharmacien est aussi un commerçant, la règlementation en a voulu ainsi. Mais au moins vous êtes garanti de la composition de vos médicaments et vous pouvez obtenir généralement les informations nécessaires à la mise en place de votre traitement très rapidement.

Un dernier mot sur vous voulez en savoir plus sur l’ « E-pharmacie : les conditions de vente de médicaments sur internet » en vigueur le 12/07/2013 : http://www.journaldunet.com/ebusiness/expert/54685/e-pharmacie---les-conditions-de-vente-de-medicaments-sur-internet-enfin-precisees.shtml

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire